DOLOMITES, LE TYROL DU SUD

Programme du voyage

1er jour : VOTRE REGION / LES DOLOMITES
Départ matinal de Marbache et Saizerais et route vers la Suisse et l'Autriche. Arrêt déjeuner libre. Continuation pour l'Italie. Arrivée aux Dolomites en fin d'après-midi. Rencontre avec votre guide. Installation en hôtel 3*** NL. Pot de bienvenue. Dîner et logement.

2e jour : TOUR DES DOLOMITES
Petit déjeuner. Départ pour le Val Gardena, la plus célèbre vallée des Dolomites pour la beauté de ses paysages. Arrêt dans le joli village d'Ortisei, traversée de St Cristina et de Selva Gardena. Déjeuner. Continuation par la vallée d'Alta Badia. Passage par le Col du Pordoi et du Sella pour découvrir « La Marmolada », la reine des dolomites, la cime la plus fameuse des Alpes Dolomites et son merveilleux glacier. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

3e jour : NOVACELLA - BRESSANONE
Petit déjeuner. Départ pour la visite de l'Abbaye de Novacella. Le monastère, de l'ordre d'Augustinius, est considéré comme le centre culturel de tout le Tyrol. Déjeuner dans une ferme auberge. Continuation pour Bressanone (Brixen). Visite et temps libre pour une découverte de la ville moyenâgeuse. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

4e jour : CALDARO - MERANO
Petit déjeuner et départ dans la matinée par la route aux pentes recouvertes de vignobles et de vergers vers le lac et la ville de Caldaro, capitale du vin du Südtirol. Déjeuner. L'après-midi, vous découvrirez Merano, capitale touristique du Tyrol du Sud, cité des fleurs et des palmiers au cœur des montagnes. Ville thermale et de villégiature des têtes couronnée d'hier aux personnalités d'aujourd'hui. Son théâtre et son casino évoquent encore les fastes de l'époque de l'Impératrice Elisabeth II (Sissi) qui y avait sa résidence d'été. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

5e jour : LAC DE BRAIES - LES TROIS CIMES DE LAVAREDO
Départ vers la vallée de Braies et arrivée au Lac. Déjeuner. Traversée de Dobbiacco, la vallée de Landro et le petit lac de Misurina. Vu sur les parois des Trois Cimes de Lavaredo. Retour par Cortina d’Ampezzo. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

6e jour : LES DOLOMITES / VOTRE REGION
Petit déjeuner et départ vers l'Autriche et la Suisse. Arrêt déjeuner libre. Arrivée en début de soirée dans vos localités.

Image voyage DOLOMITES, LE TYROL DU SUD
Image voyage DOLOMITES, LE TYROL DU SUD
Image voyage DOLOMITES, LE TYROL DU SUD

Informations complémentaires

Le prix comprend :
Le transport en autocar de grand tourisme, l'hébergement en hôtel 3* (NL) base double, la pension complète du dîner jour 1 au petit déjeuner du dernier jour (hors boisson), toutes les visites prévues au programme, guide-accompagnateur aux Tyrol du Sud durant tout le séjour.

Le prix ne comprend pas :
Les boissons aux repas, toutes prestations non mentionnées ci-dessus, les dépenses à caractère personnel
Assurance annulation, rapatriement et bagages : 26 €